500 millions de sud américains et moi, et moi, et moi...!

Bienvenu sur le blog de voyage de la créatrice de bijoux MADAME MELON!
Suivez ses découvertes, ses inspirations et ses aventures en images .
Tous ses voyages font partie intégrante des collections MADAME MELON, en effet chaque bijoux parle de ses périples à travers le monde.
Bonne lecture à vous!

lundi 5 mars 2012

tulum, caribes,dengue y gringos

arrivée a tulum il y a déja quelques jours mais aucune force pour écrire car j'ai malheureusement chope la dengue..maladie du moustique mechant que j ai surement chopé dans la jungle au chiapas...quelle merde, fievre,douleurs musculaires de batard,grosse fatigue,plaques rouges sur le corp et nausées... qui m'a empeché de profiter des derniers jours de javi et surtout des caraibes...hotel assez sympa grace a l'ambiance des gens qui y bossent et ceux qui viennent y dormir le lobo inn malgré sa distance éloignée du village..point positif ils pretent des bicis du coup la plage et le village sont possible d'accès.....¡(sinon plage à 5km et village à 4 ...)petit dej super et chambre privée(celle avec air conditionné)super aussi.heureusement que c'est ici que j'y ai passé mes jours horribles de maladie.... bref sympa tout ca¡¡heureusement je suis de nouveau sur pied, pas encore trop trop de force mais ca fait plaisir de se sentir revivre¡¡ les caraibes m ont un peu décu malgré que je n ai pu en profiter que deux jours.. c'est très tres tres beau mais très très cher, très meme trop touristique, plus du tout authentique comme oaxaca ou le chiapas....et plein plein d americain...heureusement les auberges de jeunesse restent le seul truc abordable meme si plus cher que dans tout le pays.... donc voila, venezuela, et bresil étaitbeaucoup moins touristique(pas ce genre de tourisme en tout cas)et tout aussi beau.,....je ne vais pas etre négative car il me reste encore deux semaines à passer ici et les paysages sont vraiment beaux mais l authenticité me manque un peu..on sent que les mexicains viennent ici chercher l argent des gringos et point....enfin bref le principal est que j aille mieux et qu on profite¡¡¡ le plsu beau que j'ai vu sont les cenotes, sortes de grottes naturelles ou on peut observer beaucoup de chose avec le masque et le tuba..et l 'eau turquoise de tulum et isla mujeres qui laisse voir des poissons de toutes les couleurs...et oui la beauté de ses lieux se paye voila tout¡¡¡¡ hotel à isla mujeres le poc na seule auberge de jeunesse, en plus au bord de la plage sympa mais personnel désagréable(argentins qui se la pètent...)et pti dej rudimentaire(pain et point¡) chambre correcte je suis actuellement à cancun juste pour un transit d une journée et je n'ose meme pas vous en parler....¡¡c'est dix mille fois pire que tulum¡¡¡¡beurk vive les gringos.....¡¡¡qui ne font meme pas l'effort de parler espagnol bien sur¡¡¡alalala....rien a voir avec zipolite pacifico....¡¡¡hasta pronto¡¡¡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire