500 millions de sud américains et moi, et moi, et moi...!

Bienvenu sur le blog de voyage de la créatrice de bijoux MADAME MELON!
Suivez ses découvertes, ses inspirations et ses aventures en images .
Tous ses voyages font partie intégrante des collections MADAME MELON, en effet chaque bijoux parle de ses périples à travers le monde.
Bonne lecture à vous!

jeudi 8 mars 2012

cancun,y vuelta a tulum

fin de la dengue¡¡¡youpiii¡¡¡¡ on se sent revivre comme c'est pas croyable¡¡¡après isla mujeres, javi qui repart et moi qui attend ma mum qui doit arriver le soir meme a cancun....j apréhende un peu de rester seule dans cette ville si americanisée et touristique sans etre ni meme jolie à voir...et bien j'avais raison¡¡¡heureusement j'ai troué un marché pour manger à un prix correct mais bon...tout est une arnaque, la ville est fausse et il n'y a rien à faire car les gens qui vont à cancun restent ds la zone hotelliere qui est pire encore... bref le lendemain on décide de repartir à isla mujeres au lieu de rester là avec ma mère donc super journée au soleil à chiller avec la mama¡ le lendemain on va chercher la voiture reservée, malheureusement il faudra aller jusq'à cette maldita zona hostelera donc on la verra quand meme...on dirait juste un disneyworld pour maericains...¡en mode gros immeubles bien moches , tout asceptisé, et faux resto..bref un faux mexico¡¡¡¡¡ on prend donc la route pour tulum, de nouveau pour moi, mais cette fois je l'ai vraiment découvert d'une autre manière, plus appréciée...(j 'iñagine que ma fievre ne m'avait pas aidé à l'aPPRÉCIER..) donc on découvre un tulum bcp plus tranquille par ses petites rues derrière l'artère principale qui est bondée de touristes...mais de toute facon, en comparaison de playa del carmen et cancun, tulum reste malgré que touristique(caraibe oblige)le plus tranquille et un village à taille humaine¡¡¡¡ on est parti à akumal avec mes potes de 'aubberge ou je résidais avant, on a pas vu de tortues comme tout le monde te le dis mais on a nagé avec pleinnnnn de poissons de toutes les couleurs et ds une mer plus que turquoise et sans vague¡ ensuite direciton les ruines de tulum, impréssionnantes par sa situation géographique(dominant la mer des caraibes, et avec des iguanes partout¡) puis on a connu plein de francais qui ont monté des bars ou restos ici après avoir fait un tour de l amérique du sud et ayant brulé leur billet retour....ce qui me donne plein d inspirations si vous voyez ce que je veux dire...¡¡d'ailleurs je recommande vivement un tout nouveau petit resto francais mexicain qui s'appelle PURO CORAZON situé au km 5.5 sur la carretera de tulum playa....une cuisine fusion creative mexicaine à en tomber et des gens plus que sympas¡¡¡ demain direction valladolid ....¡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire